Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Viennoiseries
30 décembre 2010

Bonnet

Lanswool, aig 3

Commencer par les oreillettes en montant 4 m. Faire 1 aug à 1 m du bord tout les 2 rgs, 2 fois.

Comme ceci:1 rg: 4 m - 3 rgs:1env, 1 aug, 2 end, 1aug, 1env - 5 rgs:1 env, 1aug, 4end, 1aug,1env-

4 rangs plus haut faire encore 1aug à 1 m du bord comme ceci :9 rgs:1env, 1aug, 1 env, 4 end, 1 env ,1aug ,1env .

Ce qui nous donne 10 mailles . Au 10 eme rangs laisser le travail en atttente, puis faire une seconde oreillette.

Ensuite monter le bonnet comme ceci, monter 8 mailes, 1 oreillette, monter 22 mailles, 1 oreillette, monter 8 mailles.

et tricoter comme ceci : 3env, 4 end, 4env,etc....., finir par 3 mailles env.

Tricoter comme ceci 24 rgs en pensant à faire les torsades tout les 10 rgs.

Donc 24 rgs plus haut faire les dim: 2 m ens tout le long des 2 prochain rangs,puis faire couler les mailles restantes sur le fil et faire la couture arrière du bonnet.

Pour celle qui le souhaite faire une chainette à la longueur souhaitée sur chaque oreillette, mais ce n'est pas obligatoire ;-)))))

J'espère avoir étais assez clair sinon faites moi signe.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qui me rappelle trop celui que ma mère m'avait fait dans les années...ouh là ! <br /> Le pull aussi est très vintage ! <br /> Bisous Danièle
S
... en ce moment il faut dire que je suis très inspirée, de plus c'est l'anniversaire de ma petite Loulou(la fille d'une amie) alors, je couds, je tricotes, pour nos petites copines ;DDDDDDDD<br /> Pour moi il n'y aura pas de grand réveillon, alors tanpis pour les paillettes, je gardes mes aiguilles. Biz
V
merci beaucoup pour le partage des explications du bonnet, c'est gentil<br /> amitiés véro
A
allez, allez, il est temps de laisser les laines et l'ordi pour se préparer à être la plus belle pour le réveillon. En tous cas, merci pour tous les modèles offerts pendant l'année. Amicalement.
L
oh merci, il est tout mignon, ce bonnet!!
Publicité