Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Viennoiseries
21 décembre 2009

Bonnet Astrakan

IMG_3254IMG_3258

Voiçi mon premier bonnet, version astrakan .......j'adore ce point en ce momment ;DDDDDDDD

Aiguille N° 6

Laine ??? Je ne sais pas vraiment c'était une grosse pelote que j'avais depuis un momment.... mais sans étiquette!!!!

Monter 78 Mailles, faire 4 rangs de mousse mais tricoter à l'inverse . *1 rang mousse envers, 1 rgs astragan: faire 1 M endroit puis *l'astrakan sur 4 Mailles* continuer tout le rang ainsi puis terminer par 1 m endroit*.

Répeter ces deux rangs jusqu'à 14 cm total, puis  commencer les diminutions sur le rang de mousse: 5 Mailles, 1 dim triple, *10 mailles 1 dim triple* repde *à* 5 fois et terminer par 5 mailles .

Faire les dim tous les deux rangs les unes au dessus des autres, exemple: pour la 2 ème ligne de dim faire 4 mailles 1 dim triple* 8 mailles 1 dim triple * 4 mailles, etc ... jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une 8 huitaines de mailles. On ferme en passant le fil dans ces mailles et on coud en faisant un point caché.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité